search

Notre politique

Publication de l’index égalité Hommes/Femmes chez CFD

La Loi Avenir pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 demande aux entreprises de calculer et publier un index d’égalité salariale mesurant les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes.

Campari France Distribution (CFD), comme toutes les entreprises de moins de 250 salariés est soumis à ces obligations à compter du 1er mars 2020.

Les indicateurs :

  1. L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, par tranche d’âge et par catégorie de postes équivalents (40 points).
  2. L’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes (35 points).
  3. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé de maternité, si des augmentations sont intervenues au cours de la période pendant laquelle le congé a été pris (15 points).
  4. Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (10 points).

En cas d’index inférieur à 75, il appartient à la société de mettre en œuvre des mesures de correction et, le cas échéant une programmation de mesures financières de rattrapage salarial dans le délai de 3 ans (art. L. 1142- du code du travail).

Vous trouverez ci-dessous l’index avec le résultat des indicateurs et la note globale pour la société Campari France Distribution :

CFD obtient ainsi la note de 77/100 pour l’année 2019.

Un score encourageant qui incite à poursuivre notre démarche engagée depuis plusieurs années.

Fort de cette réussite, nous nous engageons à maintenir nos efforts pour une égalité plus juste et pérenne entre les hommes et les femmes au sein de nos effectifs.

Cela passe notamment par :

– des recrutements sans discrimination,

– l’octroi de rémunérations égales aux hommes et femmes lors de l’embauche,

– des promotions et évolutions de rémunérations équitables des hommes et des femmes.

Nous poursuivrons ainsi nos actions dans ces objectifs afin de faire progresser chaque année notre index.