Champagne
Pol Roger
Fondée en 1849, Pol Roger incarne la tradition de l’excellence et un savoir-faire ancestral qui se perpétuent depuis six générations. Classée parmi les plus petites des grandes Maisons de Champagne en terme de volume, mais parmi les premières en terme de prestige, Pol Roger est devenue une référence sur les grandes tables du monde entier.
Ce qui distingue ce champagne
Pol Roger perpétue un savoir-faire remarquable dont témoignent l’élégance et la finesse de ses champagnes, à la qualité reconnue dans le monde entier.
Les 92 hectares de vignes contrôlés par la Maison Pol Roger sont la source de 55% de ses approvisionnements, un atout exceptionnel en Champagne. La maison est parmi les dernières à pratiquer le remuage à la main pour 100% de sa production. Fournisseur officiel de la cour royale d’Angleterre depuis 1878, Pol Roger était le champagne servi aux mariages du Prince William et de Catherine Middleton, du Prince Harry et de Meghan Markle et de la Princesse Eugénie d’York et de Jack Brooksbank.
Visiter le site de la marque
Lallier
Lallier est fondé en 1906 par René Lallier. En 2004, René-James Lallier cède la Maison à Francis Tribaut, qui la remet au goût du jour. Campari Group acquiert Lallier en 2020 et nomme Dominique Demarville en tant que Directeur et Chef de Caves. Ce choix reflète l’ambition de Campari de développer Lallier en tant qu’acteur mondial du Champagne.
Ce qui distingue ce champagne
Chaque champagne Lallier possède une réelle personnalité, dévoilant au nez comme au palais une matière franche, généreuse et complexe.
Le vignoble Lallier, certifié Haute Valeur Environnementale, est majoritairement situé sur les Grands Crus d’Aÿ et d’Oger. La Maison réalise des sélections parcellaires pour distinguer chaque terroir et cépage. Pour créer de grands champagnes, Lallier ne vinifie que deux cépages : le chardonnay et le pinot noir. Le site historique est implanté au cœur d’Aÿ dans une maison champenoise abritant des caves centenaires. Le site de production basé à Oger, a été inauguré en 2012. Ce lieu unique combine outils high-tech et gestes ancestraux.
Visiter le site de la marque
Georges Lacombe
En 1989, la fille du viticulteur Georges Lacombe épouse un œnologue champenois, Francis Tribaut. Georges Lacombe acquiert par la suite un petit vignoble champenois. En 2004, Francis Tribaut reprend l’exploitation et donne naissance au Champagne Georges Lacombe. Campari Group acquiert la maison en 2020.
Ce qui distingue ce champagne
Georges Lacombe propose une gamme complète de champagnes de plaisir et de caractère, pour tous les goûts et toutes les occasions.
Le vignoble de Georges Lacombe s’étend sur plusieurs grands terroirs de la Champagne, y compris en Grands Crus et Premiers Crus. La majorité du vignoble est plantée en pinot noir sur les terroirs de la Montagne de Reims et du Bar Séquanais. Les chardonnay sont issus de la Côte des Blancs et de la région d’Epernay. Et les pinot meunier proviennent de la Vallée de la Marne et de la Montagne de Reims.
Le site de production des champagnes Georges Lacombe est situé à Oger, à 10 km d’Aÿ. Fondé en 2012, ce cellier mèle tradition et modernité.
Visiter le site de la marque